21 avr 2016 « La beauté est-elle un art ? »

Qui n’a jamais dit : « C’est beau … C’est de l’art … ! » ? Nous avons chacun nos « bonnes » intuitions. Mais, il est moins simple de décréter ce que sont la beauté ou l’art. Ce que nous avons cru apprendre change deux ou trois fois au cours de notre vie. Rien n’est certain, et moins encore la réponse à la question : « La beauté est-elle un art ? ». Quel genre de beauté, voire, de disgrâce, les artistes veulent-ils représenter ? Cela dit, si on n’est pas « artiste », est-ce qu’on peut comprendre la beauté, et saura-t-on jamais, la représenter ? Oui, absolument. Mais, alors, comment ? Comment pratiquer la beauté, comment faire de cette pratique un art ?

Les tableaux d’Alain Senez et de Betty Clarberg qui travaillent à Saint-André-de-Roquepertuis, ou encore, une porte en fer forgé et une photo de reflets sur un mur nous permettront d’envisager en quoi la beauté est de l’art, et comment tout amateur convertit son cheminement en « art de la beauté ».

Avec la participation sur place d’Alain Senez et de Betty Clarberg, Georges CHATILLON, ex Maître de Conférences à la Sorbonne, ex juriste du Master 2 de formation à la gestion de la musique, membre de l’Académie de Lascours, tentera de répondre à la question « La beauté est-elle un art ? ».

Informations

  • Quand : jeudi 21 avril 2016 à 18h30
  • Où : salle du stade de Chusclan. Entrée libre et gratuite. Parking assuré.
  • Repas : au restaurant Nolita à Bagnols. Réservations en appelant au 06 66 40 92 06 avant mardi 19 mars.

 

Crédit photo : Midsummer Night’s Dream par Alain Senez. Copyright alain-senez.com

Scroll to top